Année : 2013

Technologies en évolution

Date de publication :
Soulignons l’utilité du Service d’information sur disque du CCHST

Soulignons l’utilité du Service d’information sur disque du CCHST qui était offert de 1987 à 2013.

Le CCHST a franchi une étape importante sur le plan technologique. En effet, le dernier envoi du DVD de MSDS la semaine dernière s’est avéré un moment historique, car il marquait notre transition à une nouvelle ère de développement technologique ‑  notre reconnaissance que les Canadiens utilisent des méthodes différentes pour accéder à l’information et que nous devons répondre à ce besoin de façon proactive et en faisant preuve d’innovation.

Nos CD-ROM étaient à la fine pointe de la technologie lorsque le CCHST a commencé à les distribuer en 1987. En fait, nous offrions la possibilité de louer ou d’acheter des lecteurs de CD-ROM à nos clients qui achetaient nos produits sur CD et qui n’avaient pas la technologie nécessaire pour accéder à l’information qui y était contenue.  Encore aujourd’hui, nous utilisons des technologies actuelles et nouvelles et nous faisons preuve d’innovation en rendant nos bases de données et d’autres programmes accessibles en ligne, en présentant des offres groupées en versions téléchargeables à nos clients qui n’ont pas accès à un service Internet régulier, et en offrant des portails Web novateurs, de même que des outils de médias sociaux et des applications mobiles.

Grâce à ces applications et aux versions mobiles de nos services, nos intervenants peuvent obtenir des renseignements sur la SST par le biais d’autres options. Nos produits doivent être fiables, à jour et facilement accessibles à tous. Notre capacité à prévoir et à suivre les tendances technologiques est primordiale pour que nous puissions continuer à les offrir.

Changements au sein de la direction

Date de publication :

Je suis heureux d’accueillir trois nouveaux membres au sein du Conseil des gouverneurs du CCHST. Sari Sairanen (TCA), Stephen Mansell (gouvernement du Nunavut) et Helder Botelho (AOC Resins) prendront part à leur première réunion officielle du Conseil en mars. Ces membres accomplis apporteront de vastes connaissances et une grande expertise à notre Conseil, et je me réjouis à l’idée que nous puissions compter sur leur précieuse contribution pour nous aider à relever les défis à venir.

Les nouveaux membres du Conseil remplacent trois membres de longue date dont le mandat a pris fin. Le CCHST remercie sincèrement Nancy Hutchinson (MUA), Jean Dalton (Dofasco-Arcelor Mittal) et Stuart MacLean (CAT de la Nouvelle-Écosse) et leur fait des adieux chaleureux. Nous leur sommes reconnaissants pour leurs nombreuses années de service et leur contribution à notre succès à titre de leader mondial en prévention des blessures et des maladies professionnelles.

Nouveaux membres du Conseil des gouverneurs :

Sari Sairanen est la directrice de la santé et de la sécurité au sein du Syndicat des travailleurs canadiens de l’automobile (TCA). Elle a occupé divers postes dans les secteurs de la santé, de la sécurité et des relations de travail au sein du TCA, notamment à titre de représentante du comité de négociation, vice-présidente (Région de l’Ouest) et coprésidente du comité mixte de santé et de sécurité au travail.

Stephen Mansell occupe actuellement le poste de directeur de la Division de la politique et de la planification au sein du ministère de la Justice du gouvernement du Nunavut. Cet éminent avocat qui a déjà été un conseiller municipal pour la ville d’Iqaluit a une vaste expérience au service de la collectivité du Nord canadien.

Helder Botelho est un directeur d’usine chez AOC Resins and Coatings à Guelph, en Ontario. Il a déjà présidé le Conseil de l’Association pour la prévention des accidents industriels et est actuellement membre de la Commission canadienne d’accréditation des établissements d’enseignement et de formation.