Salutations directement de Québec.
En plus d’assister aux séances qui portaient sur l’établissement des normes nationales lors du Congrès annuel et de la réunion du comité de la CSA, j’ai eu l’occasion dimanche soir de partager un repas avec les deux coprésidents du comité technique sur la santé en milieu de travail, le comité qui établit les normes nationales relatives à la santé mentale dont nous avons tous discuté.
Il était très stimulant d’entendre le discours de Mary Anne Baynton et de Roger Bertrand ainsi que de connaître leurs idées concernant le processus et les buts associés aux nouvelles normes en matière de santé psychologique. Nous partageons une vision commune, et il en est ressorti un réel engagement envers la résolution des problèmes liés à ce domaine complexe. Le CCHST peut certainement jouer un rôle actif dans la promotion des normes et de l’outil d’évaluation en ligne « Protégeons la santé mentale au travail » pour venir en aide aux organisations dans la mise en œuvre d’un programme visant le maintien d’un milieu de travail sain.
Lundi, j’ai également eu la possibilité de m’entretenir avec Bonnie Rose, présidente de la CSA, pour discuter des intérêts mutuels et des domaines de collaboration du CCHST et de la CSA. Nos objectifs respectifs se complètent, et en travaillant ensemble, nous pourrons créer des synergies entre nous.