Brève pause durant le XIX Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail à Istanbul, en Turquie.
Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’imprégner de la culture, mais le panorama et les bruits de la ville sont spectaculaires, l’accueil est chaleureux et les gens sont très gentils.
Les réunions ont débuté le dimanche qui précédait l’ouverture de la conférence; je rencontrais alors des membres du réseau global des Centres CIS, auquel participe activement le CCHST. Les entretiens ont porté sur les pratiques exemplaires et les mesures qui se sont montrées efficaces dans diverses parties du monde, ainsi que sur le moyen de rendre le réseau CIS plus productif en diffusant l’information aux travailleurs du monde entier.
Des rencontres spéciales avec l’OIT, l’OMS et d’autres organisations en vue de préparer une collaboration et des ententes relatives à de nouveaux programmes et services pouvant nous être mutuellement profitables ont occupé une bonne part de mon temps.
Le désir de progresser et de changer est bien réel, mais toutes les organisations sont aux prises avec les défis que posent les restructurations en cours et les contraintes budgétaires qui les accompagnent.