Cette année a marqué un tournant au Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST). Nous avons cultivé des relations auprès de diverses industries, organisations de SST et institutions dans l’ensemble du pays. Nous nous sommes appuyés sur celles-ci pour en retirer des collaborations mutuellement avantageuses qui ont permis à leur tour d’offrir plus de services, d’accéder à de nouveaux marchés et d’accroître notre visibilité partout au Canada.
C’est avec beaucoup de fierté que je fais un retour sur nos réussites dans tous nos services internes. Nous avons connu un forum national très réussi qui a su mettre en lumière notre capacité de réunir des représentants d’une diversité de groupes pour discuter de solutions qui touchent tous les Canadiens. Des collaborations auprès de groupes comme CARMHA, la Commission de la santé mentale du Canada, Carex Canada, NIDMAR, VuBiz, l’Institut de la santé des femmes et des hommes (ISFH), l’OIT et le High Point Wellness Centre ont mené à la création de nouveaux programmes et produits qui ont fait connaître le CCHST auprès de nouveaux intervenants et augmenté la visibilité de la prévention des blessures et des maladies professionnelles dans toutes les sphères de compétence. Nous avons également endossé un rôle de chef de file dans la communication des lois et des règlements fédéraux liés au SGH, des normes liées à la santé mentale et des initiatives se rapportant aux travailleurs vulnérables, ainsi que dans l’accessibilité des programmes de SST pour les petites et moyennes entreprises et les régions éloignées.
Toutefois, notre équipe de direction et notre personnel demeurent ma plus grande source de fierté, de par leur dévouement et leur capacité à s’adapter aux changements internes en cours, de même qu’à un environnement externe en constante mouvance. Notre capacité d’adaptation et notre processus décisionnel souple définissent notre organisation et viennent appuyer toutes nos réussites.
Je vous souhaite à tous un heureux temps des Fêtes et une bonne et heureuse année.
